top of page
montagne bleu, spirale ciel

QUALITE DE VIE EN ENTREPRISE

La qualité de vie au travail: De quoi parle t-on?

"Alliance de la performance et du bien-être qui permette les conditions favorables

au développement des organisations et des hommes. Cet équilibre est d’autant plus nécessaire pour les acteurs lors de transformations, évolutions des organisations

pour permettre une transition qui soit comprise et acceptée par tous."Source anact "

Elle appelle à des modifications managériales  pour sortir et dépasser un système hiérarchique vertical pour plus de transversalité, de transmission et de partage de connaissance du terrain.

Prendre soin de soi de notre santé et de ceux qui nous entourent pour plus de plaisir,

de motivation et de performance.

Un management de qualité cela s'apprend.

  « La porte du changement s'ouvre de l'intérieur .......».

    Jacques Chaize

Analyse managériale

 

Le capital humain : la clé et l 'enjeu des entreprises, une vision stratégique, un investissement pour un avenir durable.

Accompagner les dirigeants, les cadres, DRH qui ont la conviction que les problèmes rencontrés au sein de l’entreprise, des institutions de leur service, sont pour beaucoup en étroite relation avec des problématiques internes qui ne sont pas remontées.

Ce flou peut conduire rapidement à

  • des conflits verbaux, non verbaux

  • du mal-être, des revendications

  • de l' absentéisme

  • des erreurs

  • de la démotivation ...

Sans que l'on en connaisse les causes profondes. Bien souvent les managers établissent des pansements en traitant l’urgence, mais pas les conséquences ni la cause. 

L' analyse managériale est un travail de fond, d'écoute en profondeur sous forme d'interviews avec une analyse approfondie qui a pour objectif

de déclencher dans l’entreprise une action collective capable de motiver l’ensemble des salariés, indépendamment de leur statut. C'est faire de la prévention santé 

La liberté d 'expression étant fondamentale, ce travail demande bienveillance et objectivité, recul pour une prise de parole sans peur d’éventuelles sanctions.

motivation
diagnostique
manager

Accompagnement de l'évolution managériale

 

Un collaborateur en perte de vitesse, qui se désengage, qui s’épuise au travail, de l’incompréhension dans les relations, des malentendus qui risquent de mener à un conflit. Un membre de votre équipe qui s'ennuie, souhaite évoluer vers un autre poste.

Une prise de poste, une montée en compétences, un changement dans l’organisation de l’entreprise, un projet à enjeux .Développer son leadership, son potentiel "savoir être", "softs kills" au service du savoir faire et de sa compétence métier.

Un accompagnement de coaching simple et efficace, avec la méthode Reve' L .

Une supervision de manager : Un soutien à vos côtés pour répondre à vos besoins et vous aider à gérer les problématiques liées à la motivation,

la communication, libérer la créativité en situation de défi et le manque de performance.

Comment ?  

-  En séance de coaching, à distance, par téléphone, visio pour vous aider et vous accompagner vous et vos équipes dans le management de proximité.

- Des ateliers sur mesure pour accompagner vos équipes sur la prise de parole, la gestion de conflits, la charge mentale , la gestion des émotions par l'intelligence émotionnelle et collective. 

 

Leadership 

communiquer
leadership au feminin

En coaching 50 % des demandes sont liées aux relations interpersonnels et leurs conséquences dans leur travail

avec un impact fort dans la sphère privée.

 

Communiquer avec la Process com® et 

AMELIORER SES RELATIONS

Mieux SE REALISER

Mieux TRAVAILLER

Développer son leadership

Harmoniser ses relations et gagner en efficacité.

 

Découvrir son mode opératoire de communication pour prendre soin de soi, aller à la rencontre de l’autre, prévoir les comportements.

Construire dans le court terme des relations fluides et efficaces et bien vivre au travail.

  •  Sa structure de personnalité

  •  Ses motivations

  •  Ses besoins psychologiques fondamentaux, clé de la performance et de la connaissance de soi

  •  Son style de communication, pourquoi c’est facile avec certains et avec d ‘autres beaucoup moins ,

  •  Connaître l’environnement de travail favorable à sa personnalité

  •  Comment je réagis sous stress, scénario d’échecs et comment les prévenir pour les désamorcer.

  •  Comment mieux observer, prévoir les comportements, réactions sous stress de son entourage personnel ou professionnel

jeunes adultes

Programme jeunes adultes actifs

 

Destiné aux nouveaux collaborateurs pour les accompagner dans la vie professionnelle à être engagé en conservant l équilibre personnel.

En accompagnant vos jeunes collaborateurs, vous leur offrez la possibilité d’êtres performants et de s'affirmer avec bienveillance. 

 

Valorisez les talents, pari gagnant -gagnant

Celui qui est heureux et épanoui dans son travail, devient alors plus efficace. Chaque jeune est unique avec un vécu qui doit être valorisé

  • Connaissance de soi : Identifier ses valeurs, ses forces, ses saboteurs pour libérer sa motivation profonde .Connaître son mode de fonctionnement, celui des autres pour gagner en autonomie et confiance en soi.

  • Assertivité : Apprendre à utiliser un mode de communication  non violent, développer une écoute active pour favoriser des relations authentiques et oser s’affirmer avec justesse. Identifier ses besoins, exprimer ses attentes et ses ressentis, et ce lors de votre parcours d’intégration pour mieux dépasser les conflits, se centrer sur les solutions, créer des relations harmonieuses dans le respect de chacun .

  • Collaboration : Cultiver son intelligence émotionnelle pour mieux gérer ses émotions, lors de situations tendues, conflictuelles et développer  ses talents de leadership pour mieux gérer les situations difficiles.

bottom of page